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Marché potentiel lié au metaverse

L’IMPACT DU METAVERS SUR VOTRE STRATEGIE SEO ?

Comment le Metavers impactera-t-il l’avenir du marketing ?

Le métavers est appelé à transformer l’avenir des pratiques marketing comme jamais auparavant. Le nombre de conversations virtuelles augmentant de façon exponentielle, les agences marketing les marques ont de plus en plus d’occasions non seulement de faire partie de la conversation, mais aussi de la diriger à l’aide d’une série de techniques de marketing virtuel.

Alors que des marques de premier plan comme Nike, Facebook et Gucci continuent de se glisser dans le métavers actuel, en utilisant des plateformes de jeu comme Fortnite et Roboblox pour créer des formes immersives de publicité et des formes modernes de notoriété virale des marques, le ciel est la limite pour les spécialistes du marketing Metavers.

Marché potentiel lié au metaverse Source : Global X

 

Comme vous pouvez le voir ici, la croissance potentielle du marché de Metaverse pourrait voir la publicité et le commerce social dominer les bénéfices, à mesure que les consommateurs se tournent vers un monde virtuel.

Alors que de nouveaux metaverses non ludiques continuent d’apparaître et que la Réalité Virtuelle commence à s’insérer dans de nouveaux secteurs à travers le monde, tels que les entreprises, la finance, le commerce et la santé, le potentiel démographique mondial de la publicité semble infini. En donnant la priorité aux nouvelles formes de contenu interactif, vous avez plus de chances d’engager une conversation avec votre public et donc d’aboutir à une conversion transactionnel. En vous insérant dans le monde virtuel, vous ne gagnerez pas seulement en visibilité dans le métavers, mais vous augmenterez également vos conversions dans le monde réel.

Référencement Naturel et METAVERS : Nouvelles Techniques et Stratégies

Alors que le metaverse continue de dominer la sphère en ligne, il est temps de commencer à optimiser votre contenu pour le succès du RV.

De la même manière que les spécialistes du marketing optimisaient autrefois leur contenu pour gagner en notoriété sur les moteurs de recherche Google, il est temps de commencer à analyser les tenants et aboutissants de l’optimisation du métavers.

Tout d’abord, prenez du recul et examinez votre profil démographique. S’agit-il de la génération Z ou des milléniaux ? Comment votre public spécifique interagit-il actuellement avec le metavers ? L’utilisation de plateformes telles que Finteza ou Google Analytics pour analyser les tendances et l’engagement de votre population dans la sphère en ligne est un excellent moyen de recentrer votre ciblage à mesure que vous vous lancez dans le marketing des métavers.

Les experts ne sont pas encore sûrs de l’impact que le metaverse aura sur l’avenir des tactiques de référencement, mais une chose dont nous pouvons être sûrs est l’optimisation des mots-clés et de la recherche visuelle.

Changer l’avenir du référencement Naturel

Avec un volume de recherche de 272 000 dans le monde en janvier 2022, le terme « metaverse » doit commencer à apparaître dans votre contenu, vos méta-descriptions et vos publications sur les plateformes sociales.

La recherche visuelle jouera également un rôle clé dans l’optimisation des métavers, car Google continue à mieux comprendre la valeur et la qualité des images.

Création de parallèles interactifs

Saviez-vous qu’actuellement, seulement 3 % du contenu en ligne est considéré comme interactif ?

Au fur et à mesure de l’influence du métavers sur la scène marketing, nous pouvons nous attendre à ce que les formes passives de marketing de contenu telles que les photos, les infographies et les vidéos deviennent de plus en plus redondantes, car un nouveau public dominé par la génération Z continue d’exiger des alternatives immersives.

Snapchat a déjà commencé à incorporer des éléments de RA (Réalité augmentée) dans sa plate-forme, et nous pensons que le changement de marque META de Facebook ne fera que pousser d’autres plates-formes à suivre cette nouvelle voie immersive.

Si les spécialistes du marketing veulent survivre dans le métavers, il est temps de commencer à penser à créer un contenu adapté à la RA et à la RV qui favorise l’immersion et l’interaction. Le contenu interactif permet la découverte, créant un parallèle entre les caractéristiques du métavers et la publicité qui devient plus axée sur l’utilisateur.

Pourquoi faire du seo dans le métavers ?

Les avantages d’entrer dans le métavers sont un excellent investissement par rapport aux coûts pour les marques qui cherchent à se faire connaître auprès d’une population majoritairement composée de la génération Z et des millénaires.

Offrir des expériences immersives qui permettent aux utilisateurs d’interagir avec les produits et services que les marques vendent dans un cadre virtuel est beaucoup plus susceptible de produire un taux plus élevé de conversion de vente.

Prenons l’exemple de Vans. Après avoir collaboré avec certaines des plus grandes plateformes de métavers actuelles telles que Fortnite et Roboblox, la marque de skateboard a lancé un skatepark virtuel immersif qui permettait aux utilisateurs d’essayer de nouvelles figures et de gagner des points à dépenser dans leur magasin virtuel.

La marque a depuis révélé que le parc avait reçu 48 millions de visiteurs à ce jour, ce qui a permis d’accroître la notoriété de la marque auprès des 13-35 ans.

Du placement de produit à la publicité immersive : Comment s’y prennent-ils ?

Alors que le métavers semble encore un nouveau phénomène nouveau pour beaucoup de personne, certaines des plus grandes marques du monde ont déjà mis un pied dans ce monde virtuel.

Le placement de produits, technique somme toute classique, est devenu le moyen le plus rapide et le plus sur de se faire connaître dans le métavers. Alors que le placement de produits était autrefois une tactique connue dans le marketing de la presse écrite, de la diffusion et des médias sociaux, les marques se diversifient aujourd’hui et augmentent leur notoriété dans le métavers, car la plateforme vise à servir un large public de la génération Z et des millénaires, extrêmement susceptible de s’engager dans une promotion numérique.

Grâce à des créateurs de modèles intelligents comme Envato et à des plates-formes de création d’univers comme Roblox, les spécialistes du marketing d’aujourd’hui peuvent élaborer des campagnes créatives et immersives.

En fait, vous seriez surpris de voir à quel point les plateformes basées sur les jeux, telles que Roblox et Fortnite, sont capables d’attirer les marques désireuses d’étendre leur portée démographique.

L’avenir du webmarketing dans le metavers

Nous pensons et sommes surs que le métavers pourrait être l’outil de ciblage d’audience de l’avenir. À mesure que les spécialistes du marketing comme METAVERS-360 et de l’IA continuent de tenir leur public au courant et de l’intéresser à leurs produits dans la réalité physique et la réalité virtuelle, il est clair que cet outil de marketing immersif définira l’avenir de l’engagement et du succès des entreprises du monde entier.

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