Netlinking : l’une des missions d’un expert SEO

Netlinking : l’une des missions d’un expert SEO

Netlinking : l’une des missions d’un expert SEO

Google considère qu’un site est populaire lorsque de nombreux liens entrants pointent naturellement vers celui-ci. Etant donné que vous ne pouvez pas compter sur la chance pour obtenir des liens de qualité, l’une des missions du spécialiste référencement sera de mener une campagne d’acquisition de backlinks pour améliorer le positionnement de votre site dans les SERP.

Quelle place pour le netlinking dans le référencement ?

Pour occuper les meilleures places dans les résultats de recherche, il ne suffit pas de proposer un contenu de qualité ou encore de procéder à son optimisation pour Google. Vous devez savoir que le netlinking est considéré à juste titre par les acteurs du SEO comme étant l’une des principales missions pour gagner en visibilité dans les SERP.

Pourquoi se plier aux exigences de Google?

Google étant le principal pourvoyeur de trafic organique en France avec une part de marché de plus de 94%, se plier à ses exigences en matière de netlinking et donc de SEO est la première étape sur le chemin long et semé d’embuche qui vous conduira peut être à hisser votre site dans le triangle d’or qui capte à lui seul plus de 60% du trafic généré par une recherche effectuée sur le célèbre moteur de recherche.

Tous les backlinks ont-ils la même valeur ?

Non, tous les backlinks n’ont pas la même valeur aux yeux de Google qui améliore sans cesse son algorithme afin d’affiner ses résultats de recherche. Est révolu, le temps où il suffisait d’avoir le maximum de liens pour améliorer son positionnement dans les SERP. Aujourd’hui, la notion de lien de qualité est prise en compte dans l’algorithme de Google. A titre d’exemple, vous conviendrez avec moi qu’un lien pointant vers votre site depuis Doctissimo aura beaucoup plus de valeur pour améliorer la popularité de votre site qu’un autre placé dans un blog de santé lambda. De plus, en confiant la mission de netlinking à un spécialiste SEO, ce dernier vous apportera son expertise en privilégiant par exemple l’acquisition d’un lien depuis des sites de qualité ayant une thématique similaire au vôtre.
A la différence d’un néophyte, l’expert en référencement privilégiera également des liens entrants placés au sein d’un article plutôt que dans le footer d’une page ou donne une page dédiée aux sites partenaires. Il aura également à cœur de diversifier les ancres de liens pour qu’ils paraissent le plus naturels possible tout en prenant soin d’en acquérir à une fréquence raisonnable étant donné que Google sanctionne tout site ayant obtenu en un intervalle de temps réduit un nombre considérable de backlinks.
En confiant la mission du netlinking à un professionnel du SEO, ce dernier ne se limitera pas à obtenir des liens entrants pointant uniquement vers la home page de votre site. Si vous souhaitez faire croire à Google que les liens pointant vers votre ont été obtenus naturellement, il faudrait pour cela que certains des liens pointent vers l’URL principale et d’autres vers les différentes pages de votre site.

Laisser un commentaire

Fermer le menu