RÉFÉRENCEMENT NATUREL

L’art de positionner son site web sur le long terme des les moteurs de recherches !

Le seo est une troisième langue pour vous ? Vous ne comprenez ou ne savez pas comment faire ? Voici un condensé de vos différents questionnements que nous avons recensés pour vous éclaircir sur le sujet.

C’est quoi le référencement naturel .

Appelé également Search Engine Optimization dont l’acronyme est SEO, derrière ce terme se cache toute une méthodologie permettant d’afficher un site internet dans les premières positions, hors publicité (ads) des différents moteurs recherches comme Google entre autre mais pas que Yahoo, Qwant… Qui dit méthodologie dit ensemble de technique et astuces qui plaisent à tous ces moteurs de recherches.

Le Référencement Naturel est-il indispensable pour un site ?

Imaginez, vous cherchez un produit, et la vous avez plusieurs centaines milliers de possibilités d’achat sur le web…

Donc en tant qu’internaute, en recherche du produit idéal, vous désirez tomber sur les sites les plus pertinents qui répondent à votre besoin… Et c’est la ou rentre en jeu l’amélioration de la visibilité de votre magasin | entreprise en ligne, et pour cela certaines règles sont à respecter à minima. Implantez le plus beau magasin d’informatique dans un champs, la seule visibilité physique sera aux yeux des fermiers autour… et invisible au dela des champs…

Le Référencement : Premier levier de votre stratégie digital ?

Le SEO ou référencement naturel a pour but de faire venir les internautes, intéressés par vos produits ou services, donc des prospects qualifiés pour les transformer en clients.

Le fait d’améliorer et de mieux expliquer votre offre, donc mieux interpréter par les robots google par exemple, va permettre d’attirer votre clientèle cible vers le produit adéquat que vous avez en catalogue.

Le but est d’avoir un trafic qualifié et en provenance des moteurs de recherche et qui envoie un signal positif donc pérenne.

Ce trafic a l’avantage d’avoir un effet durable dans le temps. Ce qui n’est pas le cas de toute la partie référencement payante, vous payez : vous avez votre publicité d’afficher en fonction de public ciblé et les tranches horaires choisies…

Différence entre Référencement Naturel et Référencement payant ?

Comme indiqué précédemment le SEA a ses avantages à court, moyen et long terme, mais quand vous arrêtez de payez et d’allouer du budget à ce canal d’acquisition, vous n’avez plus de trafic vers votre site web et s’il n’a pas de position acquise naturellement, vous perdez votre business…

En SEA, votre site apparaît dans les encarts de publicité en tetes des résultats des moteurs de recherche comme, Google Adwords, tant que vous avez injecté du budget contrairement au seo qui est plus pérenne dans les SERPS en général si vous l’entretenez un minimum…

Pas de pub à payer, mais du temps à passer (et donc de l’argent) pour que ce soit perenne…

Pourquoi faire du référencement naturel si’l y a le SEA ?

Déjà optimiser son site web optimisé pour Google qui représente plus de 90 % des visites sur les moteurs de recherche dont plus de 93 % en France donc faire du seo est une priorité pour être visible auprès de votre futur clientèle…

Google : comment fonctionne ce moteur de recherche ?

Google est un gros robot qui parcourt des milliards de pages chaque jour et indexe celles qui trouvent les plus pertinentes et les trient dans un certain ordre pour les afficher toujours par pertinence selon leur algorithme dans leur bas de données. prenons l’exemple de cet article qui se nomme ‘référencement naturel‘ et qui a un but second de se positionner sur cette requête sur Google !!!

On parlait précédemment d’algorithme qui a multitude de critères pour sélectionner et mettre en avant les sites répondants aux demandes des internautes. et ce sont ces critères auxquelles il est nécessaire d’apporter toute son attention.