Page Rank
Algorithme créé par Google permettant de donner un indice de popularité à une page Web. Depuis quelques années, le PageRank est de moins en moins valorisé par Googlebot au profit de nombreux autres critères plus importants

PSA
Acronyme signifiant Public Service Ad. C’est un type de publicité non rémunéré et dont l’affichage n’est pas compté dans Google Adsence. Ces publicités sont affichées lorsqu’aucun annonceur n’a été trouvé en relation avec la page.

Rapport de Positionnement
Document d’aide décisionnel généré par un logiciel permettant d’évaluer le positionnement de vos keywords (mots-clés) dans les moteurs de recherche.

Redirection (301…)
Action de rediriger une page Web vers une autre pour multiple raison (renommage, changement d’adresse, changement de lien, etc).

Référencement
Amélioration du positionnement d’un site Web dans les outils de recherche sur des mots-clés ciblés ayant un potentiel d’attirer des internautes qualifiés.

Référencement on site
Ensemble des techniques d’optimisations à effectuer sur un site pour améliorer l’interprétation de la thématique du site Web par un robot d’un moteur de recherche. Cela regroupe aussi la direction marketing d’un site Web.

Référencement off site
Ensemble des techniques d’optimisations à effectuer hors d’un site Web afin d’améliorer le positionnement d’un site Web dans les moteurs de recherche.

RSS
L’acronyme RSS signifie Really Simple Syndication ou Syndication vraiment simple en français. C’est un moyen d’extraire le contenu d’un site Web régulièrement mis à jour. Grâce à un agrégateur de fil RSS, vous pouvez récupérer dynamiquement les nouvelles d’un site Web sans le visiter.

SANDBOX
Pénalité infligée par Google aux nouveaux sites Web. Cela empêche les nouveaux sites d’être positionnés sur des termes concurrentiels pendant une certaine période de temps. Les sites affectés n’ont aucun problème d’indexation mais sont rarement visible dans les pages des résultats de recherche.

SEA (PPC / CPC)
Acronyme signifiant Search Engine Advertising, ou en français, Publicité sur les moteurs de recherche. L’acronyme PPC signifie Pay Per Clic ou bien Coût par clic en français. Le SEA est l’action d’acheter des mots-clés sur les moteurs de recherche (Adwords, Adcenter, Klix, etc). C’est une technique à envisager à court terme et est très efficace pour les lancements de produits et les événements.

SEM
Acronyme signifiant Search Engine Marketing. Regroupe l’ensemble des techniques marketing exercé sur les moteurs de recherche afin d’améliorer la visibilité et le positionnement d’un site Web. Référencement payant, référencement naturel, annuaire de recherche, achat d’espaces publicitaires, etc

SERP
Acronyme signifiant Search Engine Results Page ou Page de résultats d’un moteur de recherche en français

SMM
Acronyme signifiant Social Media Marketing ou Marketing sur les médias sociaux en français. Cela regroupe l’ensemble des techniques marketing sur les réseaux sociaux. Marketing viral, relation publique, marketing direct, promotion des ventes, publicité, etc…

SMO
Acronyme signifiant Social Media Optimization ou optimisation pour les médias sociaux ou référencement social en français. Le SMO regroupe l’ensemble des techniques pour attirer des visiteurs sur un site Web par la promotion du contenu sur des plateformes sociales. C’est une facette qui complète les efforts de référencement naturel.

SPAMDEXING
Terme faisant référence au spam, regroupe l’ensemble des techniques permettant de tromper un moteur de recherche et améliorer le référencement d’un site Web dans les moteurs de recherche.

Spam Report
Système de dénonciation mis en place par Google.

URL et URL rewriting
Acronyme signifiant Uniforme Resource Locator. C’est le terme utilisé pour identifier l’adresse d’une page Web. L’URL rewriting est une technique qui consiste à réécrire des URL complexes sous une forme beaucoup plus simple. Souvent ce sont des pages dynamiques qui sont réinscris à la volée pour obtenir des adresses facilement lisible pour l’humain. par exemple la page suivante : node/234?type=produits&categorie=chaussure serait réécrit par le serveur pour obtenir l’adresse suivante : produits/chaussures/modele-1.

Ce type d’URL améliore énormément le référencement d’un site Web.

Web Marketing
Ou Marketing Digital, c’est l’ensemble de techniques marketing et publicitaires utilisées et adaptées à l’environnement web c’est à dire Internet.

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